C'EST VENDREDI,
Vous rentrez chez vous et vous prenez les journaux que vous n'avez pas eu le temps de lire durant la semaine.
Vous allumez la télévision sans le son, vous mettez un disque.
Vous utilisez la télécommande pour passer d'une chaîne à l'autre, et vous feuilletez quelques pages tout en écoutant la musique.
Il était une fois une cane qui avait pondu quatre œufs.
Tandis qu’elle les couvait, un renard attaqua le nid et la tua. Mais, pour une raison ou une autre, il ne réussit pas à manger les œufs avant de s’enfuir, et ceux-ci restèrent dans le nid.
Bonjour,
Je suis heureux de revenir vers vous après cette petite période de silence.
J'espère que vous avez bien profité de vos vacances pour vous ressourcer.
C’est la rentrée, une période propice pour se fixer de nouveaux objectifs !
Un médecin entre a l'hôpital dans la hâte après avoir été appelé pour une chirurgie urgente. Il a répondu à l'appel, a changé dès que possible ses vêtements et est allé directement au bloc de chirurgie. Là, il trouve le père du garçon qui fait des va et vient dans le hall...
« C'est l'histoire de deux amis qui marchent dans le désert. A un moment donné, ils se disputent et l'un d'eux gifle l'autre. Ce dernier, offensé mais sans rien dire, écrit dans le sable :
AUJOURD'HUI, MON MEILLEUR AMI M'A DONNÉ UNE GIFLE.
Un vieux fermier possédait un vieux cheval avec lequel il labourait ses champs. Un jour, le cheval s’enfuit vers les collines. Au voisin qui le prenait en sympathie, le vieillard répondit :
Le roi d'un pays lointain reçut, un jour, deux jeunes faucons en offrande qu'il remit sans tarder au fauconnier pour qu'il les dresse.
Au bout de quelques mois, le roi demanda au maître fauconnier des nouvelles concernant le dressage des deux précieux oiseaux.
Celui-ci l'informa qu'un des deux faucons répondait parfaitement au dressage, mais que l'autre n'avait pas bougé de la branche où il l'avait posé le premier jour.
"C'est l'histoire d'un homme et de ses 4 garçons.
Il voulait apprendre à ses fils à ne pas juger précipitamment.
Pour cela il les envoya faire une enquête personnelle pendant laquelle ils devaient se rendre à une distance lointaine et aller chacun observer un poirier.
Après une longue et dure journée de travail, un homme rentra chez lui extrêmement fatigué. Il trouva son jeune garçon de 5 ans qui s'amusait seul sur les marches du perron.
- « Papa, est-ce que je peux te poser une question ? »
- « Oui fiston! Qu'y a t-il ? »
Dans un petit village de la côte mexicaine un bateau de pêche rentre au port avec plusieurs thons. Un riche banquier et investisseur américain qui se promène au bord de l’eau le
regarde.
Bonjour,
On raconte qu'un jour, une prof a demandé à ses élèves de noter le nom de tous leurs camarades de classe sur une feuille et de laisser un peu de place à côté de chaque nom. Puis, elle leur dit de penser à ce qu'ils pouvaient dire de plus gentil au sujet de chacun et de le noter à côté des noms.
Cela pris toute une heure jusqu'à ce que tous aient fini et avant de quitter la salle de classe, les élèves remirent leur copie à la prof.
On a demandé au Dalaï Lama :
« - Qu’est-ce qui vous surprend le plus dans l’humanité ? »
C’est l’histoire de bien des parents qui travaillent tous les deux et reviennent à la maison fatigués après leur journée de travail et qui en entrant à la maison voient une autre soirée de travail, repas, commission, lavage, etc…
Mais à travailler ainsi tous les deux, leurs salaires leur permettent d’avoir une maison pour la famille, une télévision dans le salon, une autre dans leur chambre et une pour leur garçon.
Ils ont un ordinateur et un autre pour leur fils, une piscine, 2 voitures…
Il était une fois une île sur laquelle vivaient tous les sentiments et toutes les valeurs humaines : la Bonne humeur, la Tristesse, la Sagesse... ainsi que tous les autres, y compris l’Amour.
Un jour, on annonça que l’île allait être submergée. Alors tous préparèrent leurs embarcations et s’enfuirent. Seul l’Amour resta, attendant jusqu’au dernier moment. Quand l’île fut sur le point de disparaître, l’Amour décida de demander de l’aide.
« Le marchand de verre était assis à la porte de la ville. Il regardait le soleil à travers l'une de ses dernières créations... un prisme magique où il suffisait de plonger le regard pour que resurgisse le passé dans toute sa vérité. Un jeune homme s'approcha de lui :
Vous arrive t-il parfois d’être découragé?
De penser que vous ne valez pas grand-chose ?
Un conférencier bien connu a commencé son séminaire en tenant bien haut un billet de 50 Euros.
Un homme âgé dit à son petit-fils, venu le voir très en colère contre un ami qui s’était montré injuste envers lui :
« Laisse-moi te raconter une histoire… Il m’arrive aussi, parfois, de ressentir de la haine contre ceux qui se conduisent mal et n’en éprouvent aucun regret. Mais la haine t’épuise, et ne blesse pas ton ennemi. C’est comme avaler du poison et désirer que ton ennemi en meure. J’ai souvent combattu ces sentiments. »
Conférencier "Passeur de bonheur"
+33 (0)6 80 13 96 91
barthelemy.jacques@wanadoo.fr
ACCUEIL | A PROPOS DE JACQUES | CONFERENCES | ST JACQUES | PRODUITS | CLIENTS | CONTACT | BLOG