Quel plus beau cadeau pour un enfant ?

Jacques BARTHELEMY Conférencier Passeur de bonheur

C’est l’histoire de bien des parents qui travaillent tous les deux et reviennent à la maison fatigués après leur journée de travail et qui en entrant à la maison voient une autre soirée de travail, repas, commission, lavage, etc…

 

Mais à travailler ainsi tous les deux, leurs salaires leur permettent d’avoir une maison pour la famille, une télévision dans le salon, une autre dans leur chambre et une pour leur garçon.

 

 

 Ils ont un ordinateur et un autre pour leur fils, une piscine, 2 voitures…

Ce sont des parents de classe moyenne qui travaillent fort  pour obtenir le niveau de vie qu’ils désirent et, à l’approche de Noël, ils demandent à leur garçon de 11 ans ce qu’il souhaite avoir en cadeaux.


Fiston, cela fait 2 semaines que l’on magasine car Noël approche mais on ne sait pas quoi t’acheter, tu es gâté pourri, tu as tout ce qu’un enfant de ton âge voudrait avoir et on ne sait plus quoi trouver pour Noël. 


Fais nous une liste de ce que tu veux et on t’achètera quelque chose à partir de cette liste.


Le garçon revient 2 heures plus tard avec une feuille sur laquelle il a écrit ce qu’il voudrait pour Noël. 

Les parents prennent la feuille sans la regarder tout de suite et lui disent:

Il était temps, 2 heures pour faire une liste de cadeaux, tu en veux des choses.

Et sur ce, le garçon ne dit pas un mot et retourne dans sa chambre jouer sur son ordinateur et écouter la télévision.


Plus tard dans la soirée, les parents lisent la liste des demandes de leur garçon et remarquent que le mot AVOIR est rayé et est  remplacé par le mot ÊTRE (ce que je veux ÊTRE pour Noël)


Papa, Maman pour Noël,

Je voudrais être,   Félix, notre petit chat, car moi aussi j’aimerais me faire prendre dans vos bras tous les soirs lorsque vous entrez à la maison.

J’aimerais être un journal, car moi aussi j’aimerais qu’à tous les matins lorsque vous vous levez vous preniez un peu de mes nouvelles avant de partir pour la journée.

J’aimerais être un Ipod, pour que vous écoutiez dans le creux de vos oreilles à quel point je suis triste parfois.

J’aimerais être une télévision pour que jamais vous n’alliez vous coucher le soir sans m’avoir regardé une fois avec intérêt dans le blanc des yeux.

Maman, pour toi, j’aimerais être un roman pour que tu puisses lire dans mes émotions.

Papa, pour toi, j’aimerais être une équipe de hockey pour que tu sois fier de chacune de mes victoires et de chacun de mes accomplissements.

Finalement Maman et Papa  à bien y penser  je ne veux rien pour Noël, s’il vous plaît ne me faites aucun cadeau je ne veux rien de vous

Mais s’il vous plaît pour Noël,  une fois, juste une fois, permettez-moi de ressentir une seule fois   que je suis un cadeau inestimable pour vous deux .


Auteur Inconnu

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Denyse Olsen (dimanche, 05 février 2017 04:51)


    I was curious if you ever considered changing the structure of your site? Its very well written; I love what youve got to say. But maybe you could a little more in the way of content so people could connect with it better. Youve got an awful lot of text for only having 1 or two images. Maybe you could space it out better?